Rencontre à Vouvant

Publié le par seminaire. de Chavagnes sept1958/juin1961

Vendredi 14 septembre 2012 à Vouvant

 

Nouvelle proposition de rassemblement des anciens élèves de la classe de quatrième 1960 de Chavagnes. Tous ont reçu une invitation de la part de leur correspondant habituel : Jacques, Marcel ou Guy. Ce peut être une prolongation souhaitée de la belle rencontre vécue en septembre 2010 ou le désir de renouer le contact pour ceux qui n’avaient pu être des nôtres. 

 

 

Les organisateurs de notre précédente rencontre se sont déplacés à Vouvant pour rencontrer notre interlocuteur sur place : Jean Marie Monnier, ancien de notre cours à Chavagnes et président réélu (voir OF du 6 mars) de l’association « Vouvant village de peintres ». Il se fera un plaisir de nous recevoir et de nous aider à (re)découvrir Vouvant, seul village en Vendée classée parmi les « plus beaux villages de France ».

 

 

JM-Monnier.jpg       JM Monnier2

Jean Marie Monnier, Van Mo de son nom d'artisteCliquez sur les photos pour suivre les liens. 

Vouvant-1.JPG Vouvant 2

Ci-dessus : les organisateurs lors de leur visite de l'atelier de Jean-Marie              .

 

Livre-DR.jpgDominique Rézeau est, quant à lui, originaire de Vouvant. Il vient d'écrire un livre "le gendarme de Napoléon qui arrêta le pape". Il sera d'ailleurs présent au printemps du livre à Montaigu le 30 mars-1 avril.

Cliquez sur la photo de la couverture du livre pour plus d'infos.

Au programme de cette journée à Vouvant :

ü Visite guidée de Vouvant : la tour Mélusine, les remparts, l’église romane

ü Repas convivial pris en commun (pris en charge par un traiteur)

ü Visite des ateliers de peintres et échange avec les artistes

  Le coût des visites, de l’apéritif, du repas et du pot d’accueil devrait avoisiner  les 20 euros par personne.  

 

Comme en 2010, chacun est invité à venir avec la personne de son choix.

Pour connaître le nombre approximatif de présents et afin de prévoir l’intendance, merci de signaler votre intention (sans engagement définitif) et le nombre de participants auprès de votre correspondant avant le 1er avril.

 

Les organisateurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Ce matin j'ai rencontré par hasard Dominique Rézeau .<br /> Lui comme moi étions étonnés qu'aucun commentaire ni aucune photo sur votre rencontre dans le fief de Jean Marie Monnier et de Jean Claude Turpin.<br /> C'est avec beaucoup de regret de n'avoir pas pu me joindre à vous ,j'avais dans l'idée que c'était un samedi.<br /> Amitié à vous Tous et à une prochaine fois j'espère.<br /> <br /> ren&
Répondre
J
Pour diverses raisons, je ne participerai pas à la rencontre de Vouvant.<br /> En ce qui concerne le livre de Dominique Rezeau, j'aurais préféré qu'il rédige ses mémoires sur les longues années passées dans les nonciatures d'Amérique du Sud à soutenir les régimes<br /> totalitaires.Je sais que ce commentaire sera censuré et donc non publié comme l'étaient ceux des écrivains qui se battaient pour la liberté sous ces régimes.
Répondre
S
<br /> <br /> Nous n'avons pas, contrairement à ce qu'affirme Jean-Paul, l'habitude de censurer les commentaires. Ils engagent ceux qui les écrivent. Chacun peut librement exprimer ses convictions ou ses<br /> idées dans le respect des personnes. Evidemment cela inclut le droit de répondre aux commentaires ! Comparer une supposée censure du blog à celle des écrivains sous les anciens régimes<br /> dictatoriaux d'Amérique latine est osé, injuste et une offense à ceux qui gèrent le blog. L'article relatant ce qui est paru sur le "sans culotte", suffit à  montrer la transparence du blog.<br /> <br /> <br /> Quant au fond du problème, c'est à-dire la position de l'Eglise sous les régimes sud-américains, on aurait tort de croire que elle a soutenu sans faille des régimes tels que celui de Pinochet.<br /> Nul n'ignore l'importance de la la théologie de la libération en Amérique latine. Pour se faire une idée, on peut lire des textes dont voici les références :<br /> <br /> <br /> http://www.opalc.org/val/media/val3/14val3compagnon.pdf<br /> <br /> <br /> http://risal.collectifs.net/spip.php?article2065<br /> <br /> <br /> http://base.d-p-h.info/fr/fiches/premierdph/fiche-premierdph-5357.html<br /> <br /> <br /> <br />