Charles Liaigre

Publié le par seminaire. de Chavagnes sept1958/juin1961

Lors de notre rencontre du 18 septembre je me suis exprimé avec 3 mots clés : Famille, ministrare et agricole.

 

Famille pour vous dire que je suis mariée depuis 1971 avec Yolande, nous avons 2 garçons et maintenant 5 petits enfants, Marine Maëva, Mathilde, Laura  et enfin Enzo. Après un passage à Saint-Philbert-de-Bouaine, nous habitons Saint-Hilaire-de-Loulay depuis 1975.

 

Ministrare, un vieux souvenir de notre latin mais surtout un mot de la devise épiscopal de notre grand oncle, à Jacques Rouet et à moi, Monseigneur Massé. Servir à travers des engagements dans des associations notamment l’ADMR pendant 15 ans dont 8 de présidence, une participation au club sportif, un engagement aussi citoyen avec 18 ans de conseil municipal et 6 de conseil de district. Engagement aussi auprès des malades depuis quelques années puisque je vais à Lourdes avec l’Hospitalité Vendéenne. Engagements plus ludique avec une participation à la chorale A Clair’Voix de Saint-Hilaire, participation à l’association Montaigu vous accueil pour la marche et participation au jury cantonal du concours Paysage de votre commune.

 

Agricole : pour relater mon parcours professionnel. Je suis parti de Luçon en décembre 66. 6 mois de pion à Saint-joseph de Chantonnay et 16 mois militaire à Verdun. Premier emploi dans une entreprise de travaux agricoles à Rochetrejoux puis 32 ans au Crédit Agricole à Montaigu dont les 14 dernières années en tant que chargé de clientèle agriculture.

  

Pour terminer un grand merci à Jacques, Guy, Marcel sans oublier Hubert et Alain (qui m’a formé au Crédit Agricole.) J’espère que cette journée aura une suite.

 

Publié dans création du blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article