Guy Chupin : des nouvelles et un ? enlevé !

Publié le par seminaire. de Chavagnes sept1958/juin1961

Voici le courriel que j'ai reçu de Guy. Il met un nom sur un ? de la classe de 6ème4 (il en reste un. Qui le lèvera ?), nous donne ses impressions sur le 18 et nous donne des nouvelles de sa santé et des ennuis qu'elle lui cause. Par la même occasion, il donne à tous les intéressés la méthode pour perdre les kg superflus !

Bon rétablissemnt Guy.

 

"Je viens de porter mon attention sur la photo des 6ème 4, dont j'étais, et je me permets d'apporter des réponses au texte de Gilles Sachot du 2 juillet dernier. Si par hasard quelqu'un peut encore y regarder...

Au 2ème rang du bas de la photo, entre Gérard Crépeau et Guy Chupin, il s'agit de Jean Bodin de la Meilleraie Tillay. Je pense qu'il a dû s'installer comme mécanicien automobile du côté de la gare de Pouzauges. Quant à la maladie du P.Poyer, c'est l'année suivante - 1959/1960 - que suite à sa maladie, est arrivé Auguste Rambaud qui sera ordonné au Landreau le 3 juillet 1960.

Déjà, le 2 février 1960, Lucien Ridier, prof de 5ème3, avait été ordonné à Chavagnes."


Avec Marie-Thé, je garde un excellent souvenir de cette journée du 18 septembre dernier. L'organisation était parfaite, l'ambiance chaleureuse. Certes, après Chavagnes j'ai pris de la distance avec la plupart, et c'était pour moi un vrai bonheur de se retrouver; et c'était le bon moment.   En effet, depuis le 3 octobre, je suis en soin pour une pancréatite aigüe - 17 jours d'hôpital, puis 8 pour rechute - et je me suis débarrassé de tous les bourrelets superflus (-11 kg). Je compte reprendre à m'alimenter à partir de vendredi prochain ... avec un régime très sévère et des contrôles radiologiques à réaliser en hôpital. Bref, je tiens le bon bout!

 

 

PS : le blog est resté en sommeil pendant le mois de Novembre : pourquoi ? tout simplement parce que ma femme (Dédée) et moi (Hubert) étions partis à l'île de la réunion. A l'aéroport de Nantes, nous avons retrouvé Gilbert Roger et sa femme Jeanine qui, eux aussi, partaient pour la Réunion par le même avion avec des amis ! Nos chemins ne se sont pas croisés sur l'île mais je sais qu'ils ont, comme nous, apprécié ce dépaysement loin de la froidure de la métropole.

Concernant Auguste Rambaud dont parle Guy, il a été curé de Chavagnes il y a quelques années (où il a été très apprécié pour sa gentillesse, sa proximité des gens, son organisation, sa disponibilité). Il est maintenant dans la paroisse de Luçon et a fêté cet été ses 50 ans de sacerdoce. C'est quelqu'un de "grand" comme l'indique son nom "Auguste" même s'il ne mesure pas plus d'1m55 !  Il paraît qu'on disait de lui que lorsqu'il pétait, il soulevait la poussière vu sa proximité du sol ! Je n'en garde aucun souvenir du séminaire mais un très bon de son passage à Chavagnes.

N'hésitez pas à "nourrir" ce blog. Si vous appréciez de recevoir des nouvelles des autres, pensez qu'eux aimeraient en avoir de vous !

 

Publié dans Que sont-ils devenus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article